Natalia Tamirisa
On peut faire face au changement climatique sans nuire à la stabilité macroéconomique ni à la croissance, et sans imposer une charge excessive aux pays qui sont les moins en mesure de s’acquitter du coût des mesures. Si celles–ci sont bien conçues, leur coût économique devrait être gérable.
(308 kb fichier pdf)
Réchauffement climatique et agriculture
William R. Cline
Si rien n’est fait pour diminuer les émissions de carbone, la productivité agricole pourrait fortement chuter, surtout dans les pays en développement. Ces pays ont donc grand intérêt à participer activement aux programmes internationaux de réduction des émissions.
(2,000 kb fichier pdf)
Le prix du changement climatique
Benjamin Jones, Michael Keen et Jon Strand
Les pouvoirs publics doivent encourager les ménages et les entreprises à combattre le changement climatique et à s’y adapter. Le rôle des instruments budgétaires est indispensable pour atténuer le changement climatique et s’y adapter.
(240 kb fichier pdf)
L’écologisation des marchés
Paul Mills
Comment les marchés financiers réagiront-ils aux initiatives en matière de lutte contre le changement climatique et comment peuvent-ils au mieux promouvoir l’atténuation et l’adaptation? La réponse à ces questions sera cruciale pour établir un plan d’action et réduire son coût au minimum.
(340 kb fichier pdf)
Hausse des températures, hausse des risques
Mohan Munasinghe
Bien que le changement climatique et le développement durable soient des problèmes complexes et liés entre eux qui constituent un défi à relever par l’humanité, on pourrait les résoudre ensemble en intégrant les mesures d’adaptation et d’atténuation dans le cadre plus général des stratégies de développement durable.
(308 kb fichier pdf)
Voir ECOLOGIE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire